habillage
le journal des femmes

Le Journal Des Femmes se refait une beauté

L'ADN
Le 20 oct. 2016

Le Journal des Femmes, premier site féminin en France avec 10,8 millions de visiteurs uniques, se refait une beauté pour affirmer sa position de leader, référent sur les aspirations féminines contemporaines.

Le Journal des Femmes se transforme autour de 5 exigences :

- La singularité : une proposition éditoriale unique alliant les valeurs des magazines féminins, comme la qualité et la confiance, à la modernité des pure players en traitant tous les sujets dans de nombreux registres.

- La premiumisation : une rédaction incarnée et autonome pour répondre aux besoins des femmes, des signatures expertes pour proposer le meilleur traitement de l’actualité et de l’information des contenus - écrits et vidéos-, une intégration publicitaire de qualité et une chaîne de production entièrement maîtrisée avec un accent particulier sur la vidéo avec + de 100 vidéos produites chaque mois.

- L’élégance : une arborescence épurée où prime l’image et une navigation claire pour optimiser l’expérience utilisateur dans un univers haut de gamme, sur desktop comme sur mobile où le site réalise plus de 60% de son audience.

- L’engagement : une ligne éditoriale et une approche des enjeux sociétaux traités au travers d’un regard féminin.

- La richesse des contenus : pensés en profondeur et inspirés des multiples attentes des femmes d’aujourd’hui : leurs envies, avec la beauté, la mode et le luxe, leurs plaisirs, la cuisine, la déco, les people et la culture, et leur vie privée, le couple, la santé et la maternité.

L'ADN - Le 20 oct. 2016
premium 2