habillage
actu_28166_vignette_alaune

Le Figaro lance « Les rencontres du Figaro »

Le 13 oct. 2015

Le 10 novembre prochain, Le Figaro inaugure «Les rencontres du Figaro», son nouveau rendez-vous mensuel avec les grands témoins de l’actualité qui se déroulera Salle Gaveau à Paris ainsi que dans les grandes villes de France.

Pour cette première édition et à l’occasion de la sortie de son prochain livre Nous sommes la France, Natacha Polony viendra échanger avec Alexis Brézet, Directeur des rédactions et Vincent Trémolet de Villers, Rédacteur en chef des pages «débats et opinions» et du site FigaroVox, sur la crise d’identité que traverse la France depuis les attentats du 7 janvier.

 

Le Figaro n’est pas seulement un journal d’information, il est aussi un lieu de débats, de controverses et d’opinions. Les grandes voix de la vie intellectuelle nationale et internationale s’expriment chaque jour dans les pages «débats et opinion» du Figaro ou encore sur FigaroVox, son portail dédié au débat d’idées pour permettre à tous de comprendre en profondeur les bouleversements de notre civilisation.

 

Chaque mois donc, dans le cadre de ces rencontres, la rédaction du Figaro échangera avec des philosophes, des écrivains, des historiens, des économistes... Ainsi, le 16 décembre, Agnès Verdier-Molinié, auteur du best-seller On va dans le mur, présentera les douze défis que la droite doit relever pour une véritable alternance en 2017.

Le 25 janvier 2016, Alain Finkielkraut, philosophe et académicien français évoquera notre pays un an après « Charlie ».

L'ADN - Le 13 oct. 2015
premium2
premium2