habillage
24 heures croisette

Le Figaro et Uber s'associent à l'occasion des 70 ans du Festival de Cannes

L'ADN
Le 17 mai 2017

A l’occasion des 70 ans du Festival de Cannes, la rédaction culture réalise une émission quotidienne diffusée sur Figaro Live. Uber, présent sur le Festival de Cannes depuis 2013, a souhaité pleinement s’associer à ce dispositif inédit.

Animée par François Aubel, 24H Croisette l’émission quotidienne et en direct sera tournée et diffusée en live à 11H sur Figaro Live. Elle permettra de retranscrire l’ambiance du Festival et d’immerger l’audience sur place.

Son objectif : partager à chaud les critiques des journalistes à la sortie des premières projections et faire le point sur les dernières actualités de la Croisette.

Acteur incontournable de Cannes depuis plusieurs années, Uber a souhaité naturellement s’associer de manière novatrice à ce dispositif éditorial :

  • Visibilité événementielle sur Figaro Live sous forme de billboards et de bandes annonces,
  • Présence contextuelle sur Le Figaro.fr avec de l’habillage et du sponsoring
  • Sponsoring des applications mobile et d’une Story à Cannes sur l’application mobile et tablette du Figaro

Enfin, pour l’occasion, la rédaction et l’équipe vidéo créent un format d’interviews vidéo de stars, dans les véhicules Uber : Van et UberCOPTER (hélicoptère). Ces interviews vidéo seront proposées en VOD sur Le Figaro, et intégrées dans l’émission quotidienne de la matinée.

L'ADN - Le 17 mai 2017
premium2
premium2