habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Logo Salto
© Salto

Lancement de Salto accompagné par l'agence W

Le 20 oct. 2020

La plateforme de France Télévisions, M6 et TF1 propose dès le 20 octobre 2020, 10.000 heures de contenus. Pour accompagner son lancement et créer sa plateforme de marque, Salto a fait appel à l’agence W.

Depuis son lancement le 20 octobre, la plateforme Salto fait la part belle à la création française, avec des séries en intégrale, des films du patrimoine, des documentaires, spectacles, magazines, programmes pour enfants... et offre en exclusivité des programmes en avant-première, issus de ses trois groupes fondateurs. Pour sa création et son lancement Salto a fait appel à l’agence W a ainsi créé l’identité visuelle, le territoire graphique et motion ainsi que le look & feel de la plateforme.

W a imaginé un territoire qui capitalise sur le sens du nom Salto, une figure de style, un saut périlleux qui traduit la volonté de proposer une offre différente de celle des autres plateformes. Salto  ne se veut pas une addition des chaines en présence, mais une identité à part entière.

Pluralité et diversité

La nouvelle identité visuelle et motion est construite sur l’idée d'un regard alternatif, symbole de la capacité française à « à résister à la pensée unique, en imposant dans les industries créatives sa liberté de pensée. »  Le A renversé agit comme une focale qui porte un coup de projecteur sur les programmes. Le A à l’envers est aussi une figure mathématique qui signifie « quel que soit » et illustre la diversité créative de Salto en proposant une large offre de contenus : séries, films mais aussi émissions, reportages, sport et programmes enfants… Le caractère français est induit par les couleurs de la plate-forme qui sont les couleurs nationales revisitées : bleu et groseille.

Peggy Baron - Le 20 oct. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.