premium
premium
Equipe de la revue semestrielle Pays
© Pays

Lancement de Pays, une nouvelle revue semestrielle dédiée aux territoires

Le 15 sept. 2020

Pays est une nouvelle revue semestrielle de 160 pages qui s’intéresse à un unique territoire à chaque numéro et fait la part belle au reportage et au photojournalisme.

Pays porte la conviction que tout part du local : c'est à ce niveau que naissent les sujets qui deviennent les problématiques nationales, comme leurs solutions.

Pour son premier numéro, Pays est en financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank jusqu’au 17 octobre 2020.

Qu’est-ce la revue Pays ?

Une revue semestrielle de 160 pages, au format carré, pour donner toute sa place à la photographie.

Mais Pays c’est aussi une communauté (en ligne et hors-ligne), des rencontres, des rendez-vous, un espace de discussion permanent entre l’équipe de Pays, les journalistes, les membres abonnés de Pays.

Pays est une revue fondée par Manon Boquen, journaliste pigiste, collaborant principalement avec la presse magazine nationale (Télérama, Phosphore, Le Pèlerin , Causette , La Vie ...), Baptiste Thevelein, chef de projet, Christelle Perrin, directrice artistique et Benoît Michaëly, vidéaste et photographe.

Pays veut donner le goût de comprendre et de prendre du recul sur les territoires qui nous entourent et que nous chérissons.

Le premier numéro de la revue sera consacré à la ville de Saint-Malo et ses alentours. Tourisme de masse, désertification du centre historique, place de l’agroalimentaire dans la vie économique locale, conservatisme, mais aussi histoire locale complexe et parfois polémique, ces problématiques, loin de ne concerner que ce territoire, trouveront leur place dans Pays.

Peggy Baron - Le 15 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.