habillage
premium1
premium1
Photo de Four Lakes, en Allemagne
© The explorers

Lancement du média global d’engagement The Explorers

Le 7 nov. 2019

À un an de la COP15 biodiversité qui se tiendra en octobre 2020 à Kunming en Chine, The Explorers est officiellement lancé.

Initiative française à vocation internationale, The Explorers, est un média global d'engagement qui propose une nouvelle approche de la connaissance et de l’éducation en faveur de la sauvegarde de notre planète. Ce dernier vient d'annoncer son lancement ce jeudi 7 novembre 2019.

Mieux connaître pour mieux protéger

The Explorers est une plateforme participative mondiale présente dans 170 pays et disponible en 17 langues.  Le média dresse l’Inventaire du patrimoine culturel naturel et humain de la Terre en photo et en vidéo, pour fédérer et sensibiliser le plus grand nombre à ses richesses, sa beauté et sa fragilité.

Le média global d’engagement propose 2 expériences complémentaires :

« Nous sommes tous des Explorers »

Chaque Explorer, membre de la communauté, peut explorer cet inventaire collectif sur les applications et y participer en partageant ses propres images, ses vidéos voire ses dessins. L’accès est gratuit et sans publicité. The Explorers crée à cette occasion The Explorers Academy un grand concours mondial de photos et de vidéos dédiées à la planète lancé ce 7 novembre 2019.

Triptyqe d'animaux : ara, lemurien et baleine

THE EXPLORERS+

The Explorers propose ses films au travers d’une offre de découverte et de soutien appelée The Explorers +. Elle permettra de découvrir au rythme des expéditions les films réalisés qui mettent en lumière les richesses de notre planète et font témoigner les acteurs locaux. A ce jour 9 expéditions ont déjà été conduites et 16 films sont disponibles dès aujourd’hui. Chaque jour, les abonnés découvriront « une nouvelle de la Terre » en vidéo d’une minute.

The Explorers Foundation

The Explorers s’engage concrètement pour la sauvegarde de la planète à travers The Explorers Foundation. 10% des revenus du média sont reversés à la fondation pour soutenir des programmes de conservation ou de sauvegarde de la biodiversité.  Sept actions concrètes de préservation en milieu sont d’ores et déjà soutenues. Les abonnés choisiront les projets qu’ils souhaitent soutenir et recevront chaque mois des nouvelles des actions entreprises.

Peggy Baron - Le 7 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.