habillage
actu_32248_vignette

Lancement de #TwitterSparkle

Le 9 juin 2016

#TwitterSparkle pour célébrer et accompagner les talents créatifs sur Twitter.

Cette semaine est lancée #TwitterSparkle, une initiative dédiée aux talents créatifs européens afin de les inciter à utiliser de façon innovante et divertissante la plateforme.

Cette initiative s’est concrétisée suite aux résultats d’une étude Twitter, menée par Harris Interactive, démontrant que 63% des utilisateurs de Twitter en France utilisent la plateforme pour découvrir de nouvelles vidéos.

Les types de contenus recherchés sont : des vidéos de cinéma (70%), des vidéos humoristiques (69%), des sketches / spectacles (68%) ou encore, des vidéos de musique (68%). 3 utilisateurs sur 4 déclarent également utiliser Twitter afin d’accéder aux vidéos les plus tendances du moment, via les Retweets ou tendances du jour.

Une autre étude menée par Research Now en 2015 démontrait déjà que Twitter est devenue la plateforme de découverte de vidéos : en France, 4 utilisateurs sur 5 (82%) visionnent des vidéos sur Twitter. 93% des vidéos vues le sont sur mobile.

Twitter est un lieu pour découvrir de nouvelles vidéos mais également pour permettre d’échanger entre les utilisateurs. Près des deux tiers (64%) des personnes interrogées dans le cadre de l’étude Harris Interactive affirment se sentir plus proche des talents créatifs grâce à Twitter.

De plus, 70% déclarent échanger sur Twitter avec des utilisateurs aimant le même type de vidéos. 73% affirment utiliser la plateforme pour partager leurs propres opinions sur ces vidéos de créateurs et répondre aux Tweets.

Les utilisateurs s’emparent de la plateforme pour se connecter directement à leurs centres d’intérêts soit pour découvrir de nouveaux contenus, échanger avec d’autres utilisateurs partageant les mêmes passions, ou encore dans le but de se connecter aux influenceurs à l’initiative de ces contenus. Cette étude montre le rôle important et croissant de la vidéo dans ces usages.

#TwitterSparkle annonce le début d’une collaboration entre les équipes Twitter et les talents européens, célébrant ainsi l’importance de la vidéo et permettant à ces créateurs d’exploiter toutes les possibilités offertes par la plateforme autour de ces trois axes : conversation, découverte et influence.

Adrien de Blanzy - Le 9 juin 2016
premium 2