habillage
premium1
habillage
actu_28396_vignette_alaune

Lancement de Têtes de Com, nouvelle émission radio

Le 27 oct. 2015

Têtes de Com : la nouvelle émission sur la communication diffusée sur Radio Campus Paris 93.9FM

Têtes de Com est une nouvelle émission mensuelle qui, de façon abordable pour tous les publics, remet les idées au clair sur la communication. Chaque premier vendredi du mois à 20 heures, un étudiant et un professionnel de la communication se retrouveront pour échanger autour des nouvelles tendances de la communication. Diffusée exceptionnellement le dernier vendredi du mois, soit le vendredi 30 octobre à 20 heures, la première de Têtes de Com parlera des évolutions de la publicité, en présence de Marco de la Fuente, Vice-Président du groupe d’agences BDDP Unlimited, ainsi que de Mathilde Magne, étudiante en Master 2 de Communication stratégique et marketing au Celsa.

La seconde émission aura lieu le vendredi 4 décembre.

Têtes de Com a été créée par deux étudiants de Master 2 au Celsa, Grégoire Larrieu et Pierre-Yves Halin. Diffusée chaque premier vendredi du mois à 20 heures sur Radio Campus Paris, l’émission dure une heure. « Notre objectif est d’aborder la communication sous un nouvel angle. Quand les médias grand public parlent de notre domaine, on ne le reconnaît pas vraiment. Dans notre émission, nous n’hésitons pas à critiquer la communication mais nous en montrons aussi un autre visage, au-delà des clichés tels que l’idée par exemple qu’elle serait faite par des sortes d’« hommes de l’ombre » » déclare Pierre-Yves Halin.

 

Grégoire Larrieu est étudiant en Master 2 de communication politique et des institutions publiques au Celsa, l’école de communication de la Sorbonne. Anciennement élève en classes préparatoires littéraires à Toulouse, Grégoire effectue son premier stage au Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie en tant qu’assistant chef de projet événementiel. Il poursuit ensuite son parcours en tant que consultant junior au sein du pôle Crise, Affaires publiques, et Concertation, de l’agence Burson-Marsteller I&E.

Pierre-Yves Halin est étudiant en Master 2 recherche et développement en sciences de l’information et de la communication au Celsa. Anciennement élève à l’université de Rennes 2 et membre de Radio Campus Rennes, Pierre-Yves réalise son premier stage en tant qu’assistant relations presse à l’agence Wellcom. Il devient ensuite chargé de communication interne et institutionnelle, au sein de l’entreprise Fraikin.

L'ADN - Le 27 oct. 2015