habillage
SACD et YouTube

La SACD et YouTube ouvrent un nouvel espace de création commun

L'ADN
Le 7 sept. 2018

Le YouTube Space Paris - un des 10 espaces de collaboration mis gratuitement à disposition des créateurs YouTube dans le monde - va prochainement s'agrandir pour répondre aux besoins d’un écosystème en pleine croissance.

Installé dans les locaux de la SACD, le YouTube Space Paris @ SACD et le Studio SACD permettront aux créateurs YouTube et SACD de venir se former auprès de différents experts, partager des idées avec d’autres artistes, et bénéficier des toutes les dernières innovations et équipements technologiques. Situé à la Maison des Auteurs, ce nouvel espace de tournage et de formation renforcera les synergies entre les créateurs YouTube et les créateurs de télévision, de cinéma, d’animation…

L’ouverture de cet espace de création s’inscrit dans une collaboration plus large entre YouTube et la SACD. Il est le fruit d’excellentes relations entre deux structures dont l’ambition est de valoriser la création sous toutes ses formes, en adéquation avec l’évolution de l’écosystème culturel français.

Au-delà de cette collaboration, à la fin des travaux du YouTube Space Paris, la SACD retrouvera l’utilisation pleine et entière de son Studio de manière pérenne.

Depuis 2010, la SACD et YouTube ont chaque fois été à l’initiative de projets destinés à faire émerger de nouveaux talents, de nouvelles formes d’expression et promouvoir les auteurs français et leurs créations originales sur les plateformes digitales. Après 3 éditions de l’Académie SACD YouTube et le renouvellement de leur accord en janvier 2018, l’ouverture prochaine du YouTube Space Paris @SACD marque le début d’une nouvelle aventure : rendez-vous le 4 septembre pour en savoir plus.

L'ADN - Le 7 sept. 2018
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.