habillage
logo youtube

La SACD et YouTube ouvrent un espace de création commun

Le 6 sept. 2018

La SACD et YouTube ont annoncé hier lors de leur conférence de presse, l’ouverture d’un espace de création commun au service des talents et créateurs.

La conférence s'est déroulé en présence notamment de Justine Ryst, Directrice en charge des Partenariats YouTube, Europe du Sud et de Pascal Rogard, Directeur de la SACD. « Cette association avec une société d’auteurs est une première mondiale ! Nous sommes ravis de ce rapprochement qui va permettre un véritable partage entre les équipes de la SACD et celles de YouTube tendant ainsi vers davantage de professionnalisation des talents » a déclaré Justine Ryst, Directrice en charge des Partenariats YouTube, Europe du Sud lors de la conférence.

Les informations clés

L’ouverture de cet espace de création commun s’inscrit dans une collaboration plus large et de longue date entre YouTube et la SACD.

Le YouTube Space Paris s’agrandit pour répondre à la demande d’accompagnement croissante des créateurs.

Pendant la durée de ses travaux d’expansion, les équipes du YouTube Space Paris se joindront à celles de la SACD qui travaille parallèlement depuis plusieurs mois à l’ouverture de son studio de production à destination de ses membres.

Cela permettra aux créateurs YouTube de plus de 10 000 abonnés et aux membres de la SACD de venir se former auprès de différents experts, partager des idées avec d’autres artistes, et bénéficier des toutes les dernières innovations et équipements technologiques.

Il s’agit d’un espace d’accompagnement, d’échange et d’aide à la professionnalisation des créateurs, qui s’inscrit dans la lignée de l’accompagnement apporté par le YouTube Space et la SACD aux créateurs.

Après les travaux d’agrandissement, le YouTube Space Paris reprendra ses quartiers au 8 rue de Londres (Paris 9ème) et le Studio SACD fonctionnera de manière indépendante; les créateurs auront ainsi encore plus de possibilités de se former et de se professionnaliser.

Mylene Bertaux - Le 6 sept. 2018
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.