habillage
sciencesfrictions

La Cité des sciences & Les inRocKuptibles présentent Sciences Frictions

L'ADN
Le 29 mars 2017

Performances psychédéliques, concerts illuminés de vidéos, DJ-sets cosmiques, expériences scientifiques venues d’ailleurs... Sciences Frictions fait se rencontrer la musique et les sciences pour une fête futuriste et sensorielle.

L'ADN est partenaire de cette nouvelle soirée organisée par La Cité des sciences et de l’industrie & Les inRocKuptibles. Il y sera question de savoir, de science et de poésie, de technologie et d'humanité. Plutôt qu'inviter artistes et spectateurs à se retrouver autour d'un simple concert, l'objectif de Sciences Frictions est de proposer une rencontre, un moment complice.

La magie des lieux a déjà donné des ailes aux artistes, qui cherchent la formule juste pour s'adapter du Forum au Planétarium, de l'Auditorium à la Cité des enfants.

Au programme, 4 concerts :

  • LA FEMME (spécial Live)
  • Carte blanche au label ANTINOTE
  • SUPERPOZE (DJ-set)
  • NSDOS Intuition Live A/V

Pour accompagner la programmation musicale de cette première édition de Sciences Frictions, La Cité des sciences et de l’industrie propose une découverte singulière de ses expositions temporaires et permanentes, ponctuée de happenings : expérimentation de la réalité augmentée au milieu d’un troupeau d’éléphants, perfectionnement au Hula-Hoop, performances époustouflantes d’un magicien des nombres, participation à la création d’une œuvre éphémère de 6 mètres de long... TERRA DATA. Les visiteurs auront ici l’occasion de participer au « All of frame », une fresque collective singulière.

Informations pratiques : 

Jeudi 27 avril, Cité des sciences et de l’industrie 20h - 2h

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1912085462404996/

#sciencesfrictions

L'ADN - Le 29 mars 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.