habillage
afptv

La BBC choisi l'AFPTV comme fournisseur de contenus vidéos

L'ADN
Le 30 mars 2017

Le service vidéo en anglais de l'AFPTV alimentera à compter du 1er avril le groupe public britannique, chaînes de télévision, stations de radio, sites web et applications mobiles.

Cet accord pluri-annuel s’ajoute à l’abonnement de la BBC qui portait jusqu’à présent sur le texte en anglais, français et arabe ainsi que sur la photo.

L’Agence France-Presse a créé son activité vidéo en 2002 et n’a cessé de la développer depuis. Internationalisée en 2007, elle a connu une forte expansion sur tous les continents à partir de 2011. L'AFPTV est aujourd'hui à la pointe de la couverture des dominantes de l’actualité grâce à quelques 200 points de collecte dans le monde (y compris Pyongyang en Corée du Nord, l’un des derniers bureaux ouverts, notamment en vidéo). Première agence vidéo passée à la HD en 2010, elle fournit également des magazines et images d’illustrations à ses clients, le tout en six langues.

Depuis 2015, une activité Lives a été expérimentée puis créée avec succès, elle est désormais présente aussi sur les cinq continents.

Réputée pour la qualité de ses images, la vidéo AFP a été récompensée par de nombreux prix, notamment pour sa couverture en Afrique et au Moyen-Orient, où l’AFP a consenti des efforts particuliers.

Outre la BBC, l’AFPTV compte environ 300 clients, un portefeuille en expansion constante, tout comme la production de l’AFPTV dont le développement reste au cœur des priorités de l’Agence.

L'ADN - Le 30 mars 2017