habillage
Gens autour d'une table
© Konbini

Aprifel et Konbini lancent la saison 2 d’Healthyvores

Le 24 juin 2021

Aprifel et Konbini continuent sur leur lancée avec la saison 2 d’Healthyvores, dotée d’un casting haut en couleur qui va encore plus loin dans l’aventure des fruits et légumes.

En 2020, Aprifel (l’Agence pour la Recherche et l’Information en fruits et légumes) et Konbini lançaient Healthyvores, une web- série documentaire qui a pour vocation d’intéresser les jeunes à leur alimentation, et aux fruits et légumes en particulier, et de les aider à comprendre comment les choisir, les préparer, les consommer…

Informer en divertissant

Après le succès de la saison 1 avec Samuel Bambi, Aprifel s’est de nouveau associée à Konbini pour son approche décalée, parfois humoristique des différents thèmes, qui reprend les codes et les usages de sa communauté des 18-35 ans tout en les adaptant sous forme de contenus informatifs et divertissants, mais surtout à la portée de tous.

Dans le but d’aller encore plus loin et de traiter des problématiques de société : six nouveaux talents ont répondu à l'appel. Tour à tour, ils  partiront cette fois-ci à la rencontre d’experts et d’agriculteurs français. Transmission culinaire, goût, comment nourrir les villes ou encore questions sur l’anti-gaspi : à chaque épisode, chacun des guests abordera un thème précis, lié aux fruits et légumes. Et c’est Cyrus North qui ouvrira le bal avec un épisode sur la biodiversité ! Et cerise sur le gâteau, un épisode spin-off sera consacré à des étudiants venus partager leurs tips et nous expliquer leur rapport avec les fruits et légumes.

Découvrir l'épisode 1

Peggy Baron - Le 24 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2