habillage
Sablier
© Samer Daboul - Pexels

Karl Zéro revient avec un magazine trimestriel : L'envers des affaires

Le 3 mai 2021

Karl Zéro lance un magazine trimestriel d'enquêtes au long cours qui nous plonge dans l’Envers des affaires. Avec la collaboration d’Oli Porri Santoro, Tristane Banon, Florence de Changy et Serge Garde

Le pari de L'envers des affaires est de nous apporter un éclairage inédit et riche en révélations sur certaines des plus grandes affaires de notre histoire contemporaine. Avec ce premier numéro de ce magazine trimestriel, Karl Zéro sort des sentiers battus pour nous faire découvrir « ce qui est caché, ce qui est tu, ce qu’on ne nous dit pas, et pour comprendre pourquoi on ne nous le dit pas. »

De la disparition du vol de la Malaysia Airlines, à l’utilisation étonnante de « Crystal Meth » par l’armée du IIIe Reich, en passant par les dessous de l’affaire Alègre, un portrait très fouillé de Michel Fourniret où l’on découvre que « l’ogre des Ardennes » n’a jamais été le « prédateur solitaire » décrit jusqu’ici, et une hypothèse sans concession sur la disparition des sœurs Pisier, cette revue propose des enquêtes de longue durée, extrêmement détaillées volontairement détachées de l’actualité.

Journalisme : prendre le temps de l'enquête

Aujourd’hui tout va très vite. Une info chasse l’autre, une idée chasse l’autre. Et si on prenait le temps ? C'est ce que propose Karl Zéro avec sa nouvelle revue : L'envers des affaires. Cette revue trimestrielle, mélange d’un livre et d’un journal, se veut intemporelle. Sans courir après l’actualité, elle accueille dans ses pages les enquêtes de journalistes, d’auteurs qui ont pris le temps d’enquêter et de vérifier leurs informations.

« Le concept de L’Envers des affaires, initié par Karl Zéro et son éditeur Stéphane Watelet (éditions Télémaque) et développé en partenariat avec le groupe Burda Bleu, vise à créer un environnement éditorial consacré à l’investigation. Son lancement presse, en kiosque, est assuré par le groupe Burda et les éditions Télémaque publieront en librairie une série d’ouvrages issus de la revue. » Extrait de l'éditorial de Karl Zéro.

Karl Zéro signe le grand retour des enquêtes au long cours avec un magazine trimestriel qui nous plonge dans l’Envers des affaires
Peggy Baron - Le 3 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2