habillage
Schéma pour réaliser du Zéro Déchet
© Kaizen

Kaizen publie un hors-série « Zéro déchet de A à Z »

Le 10 déc. 2019

Kaizen, magazine bimestriel français vendu en kiosques, librairies et magasins bio, publie un hors-série sur le Zéro Déchet.

Après le succès des deux premiers volets, vendus chacun à plus de 25 000 exemplaires, Kaizen dédie son hors-série à tous ceux qui souhaitent emprunter la voie du zéro déchet.  Ce tome 3 propose 150 DIY, recettes et idées originales, simples à mettre en œuvre, pour donner une seconde vie à nos déchets du quotidien.

Couverture du hors série Kaizen avec une ronde de fruits, légumes et céréales et au centre le titre Zéro Déchet de A à Z

 « Zéro déchet de A à Z » : 0% de culpabilité, 100% de bonnes idées

Nos poubelles débordent et nous pensons encore que c’est avec de nouveaux objets que nous trouverons les solutions pour changer nos modes de vie… Et si l’on changeait de lunettes pour considérer plutôt nos déchets comme une source de matières premières ? Si l’on cherchait à moins produire pour moins jeter, ou à mieux réutiliser ? Le meilleur déchet n'est-il pas celui que l’on ne produit pas ?

Qu’ils soient alimentaires, textiles ou autres, les ingrédients périmés, les épluchures, les vieux vêtements peuvent tous être réutilisés d’une manière ou d’une autre.

Organisé en abécédaire, le hors-série propose pour chaque matière première plusieurs ré-usages possibles, sous différentes formes et dans différents contextes. Cuisine, mode, cosmétiques, déco, objets utilitaires, produits ménagers, salle de bain, papeterie, Kaizen propose de nombreuses activités DIY. Il a été réalisé par Camille Binet-Dezert et Linda Louis, deux spécialistes du zéro déchet.

Peggy Baron - Le 10 déc. 2019
À lire aussi
premium 2