habillage
Femme avec 2 enfants devant des écrans
© Le Cube

Journée portes ouvertes du Cube et conférences Youth for good

Le 16 juin 2021

Le Cube accueille pour la première fois en France la conférence Youth For Good qui donne la parole aux jeunes qui changent le monde.

Les conférences Youth For Good auront lieu pour la première fois en France le 19 juin 2021. Elles seront le temps fort de la journée organisée par Le Cube dédiée à l’écologie et à l’éducation numérique, en partenariat avec Les Éclaireurs, le média des initiatives positives de CANAL+.

« Nous sommes heureux d’accueillir ces jeunes talents qui veulent changer le monde dans un lieu dédié à la créativité et à l’éducation numérique » se réjouit Nils Aziosmanoff, président cofondateur du Cube. « Prendre la parole pour promouvoir le bien commun, c’est un acte citoyen que nous soutenons et voulons mettre à la portée de tous » ajoute-t-il. Pour donner encore plus de résonance à ces projets, Le Cube s’est associé aux Éclaireurs de CANAL+, qui tourneront plusieurs portraits de ces « Petits Éclaireurs ».

Sensibiliser les plus jeunes à l'environnement

Il n’y a pas d’âge pour agir pour l’environnement et ils le font savoir ! Au programme de cette journée gratuite et ouverte à tous : ateliers numériques, présentation d’objets connectés créés par les enfants, expériences artistiques immersives, et surtout cinq conférences au format TEDxKids où des jeunes de 13 à 18 ans venus de toute la France présenteront leurs projets innovants. À l’image de Jonas, 15 ans, originaire de Bordeaux, qui démocratise la permaculture sur les réseaux sociaux, ces jeunes entendent réconcilier technologie et écologie.

« L’objectif de cette journée est de donner aux jeunes l’envie et les capacités d’avoir un impact positif sur le monde » explique Cécile Flasaquier, la fondatrice de Youth For Good à l’origine de cette initiative unique en France.

Découvrir le programme

Peggy Baron - Le 16 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2