habillage
Logo : Le mois de l'engagement et de la RSE
© La Tribune

Le journal La Tribune lance « Le Mois de l’Engagement et de la RSE »

Le 9 avr. 2021

Au lendemain du Think Tech Summit et de la 9ème saison du concours 10 000 start-up pour changer le Monde, La Tribune lance « Le Mois de l’Engagement », du 15 avril au 20 mai 2021.

La 1ère édition du Think Tech Summit et la 9ème saison du concours 10 000 start-up pour changer le monde, organisé par La Tribune avec BNP Paribas auront consacré la Tech et les start-up à impact, pour créer un monde plus durable, plus responsable. À l’issue de cette journée qui aura rassemblé plus de 50 000 participants, et en présence d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’État à l’Economie Sociale et Solidaire, La Tribune a annoncé le lancement du « Le Mois de l’Engagement », une opération éditoriale et événementielle unique pendant un mois pour décrypter, donner la parole, comprendre les enjeux économiques et financiers de l’engagement et la RSE dans les entreprises.

« La Tribune a toujours été un média très engagé. Nous avons été le premier média économique à promouvoir la parité et l’égalité des chances pour les femmes avec une ligne éditoriale investie sur le sujet et la création du mouvement WomenForFuture, à s’engager également sur la réduction des fractures territoriales et créer ainsi des nouvelles solidarités entre monde urbain et ruralité avec notre événement annuel The Village, à défendre aussi l’objectif de neutralité carbone avec nos Forums ZeroCarbone au cœur des villes impliquant les citoyens… et à détecter ceux qui transforment l’économie. Les transitions, les territoires, les talents, la transformation et la transmission sont au cœur de notre ligne éditoriale. » évoque Jean- Christophe Tortora, Président de La Tribune.

« Les politiques, pousse la société civile à se tourner vers d’autres horizons. D’aucuns sont convaincus que l’écosystème entrepreneurial a le pouvoir d’agir ; et l’on peut se réjouir que de ce point de vue, le poids de grandes entreprises allié à l’énergie des jeunes pousses et autres PME et TPE offre des possibles à venir. C’est ce que nous avons décrypté dans le numéro de T-La Revue, dédié à l’engagement », ajoute Valérie Abrial, Directrice éditoriale de T.

Engagement et RSE, La Tribune créé un dispositif unique en son genre

Chaque semaine, La Tribune mettra à l’honneur l’un des thèmes suivants : les Talents, les Territoires, la Transition, les Transformations, la Transmission. Un dispositif éditorial sur latribune.fr, T- La Revue, mais aussi événementiel seront proposés par les équipes de La Tribune dans tous les territoires pendant « Le Mois de l’Engagement », du 15 avril au 20 mai.

Parmi les grands rendez-vous de ce « Mois de L’Engagement » :

  • La parution d’une revue T exceptionnelle, en deux tomes consacrés à l’engagement disponible dès le 20 avril en kiosques
  • Le lancement des Emissions Economique T, qui racontent toutes les Transformations, dès le 20 avril prochain
  • Articles, Dossiers, Interviews en continu sur latribune.fr du 15 avril au 20 mai 2021 Chacun de ces dispositifs sera accompagné du label « Le Mois de l’Engagement », label repère des engagements de La Trib

« Le choix du mot engagement n’est pas anodin. L’engagement se fait au service d’une cause, au service des autres, mais aussi de nous-mêmes ! L’engagement est notre raison d’être et nous fait espérer des jours meilleurs. Et nous en avons vraiment besoin aujourd’hui ! Les entreprises le savent, et la plupart prennent ou souhaitent prendre leurs responsabilités. Mais ce n’est pas toujours un exercice si simple ! La vision et les contraintes réglementaires s’opposent… et nous avons souhaité décrypter ce mouvement de fond avec nos rédactions », précise Tatiana de Francqueville, Directrice générale. « Nos partenaires historiques nous accompagneront dans ce dispositif unique en son genre », ajoute-t-elle.

Affiche du mois de l'engaement, avec une main qui tente d'attraper un soleil

Peggy Baron - Le 9 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2