habillage
Logo bleu : 10G l'accélérateur le parisien
© Le Parisien

Le Parisien lance 10G, un accélérateur média pour start-up

Le 21 juin 2021

Le Parisien lance « 10G » le premier accélérateur média de start-up qui façonnent la nouvelle manière de vivre des Français dans toutes les dimensions de leur vie : s’engager, mieux consommer, bien manger, nouvelles mobilités, science, tech.

Manifesto de l’accélérateur 10G

« Au Parisien, l’innovation c’est chercher ensemble les solutions. C’est tenter de mieux comprendre, de mieux accompagner la société et d’anticiper au mieux les tendances émergentes et les nouveaux modes de vie. C’est pourquoi Le Parisien lance 10G, son accélérateur média de start-up. Un programme accueillant les jeunes pépites innovantes et engagées pour les accompagner et les faire grandir. Notre objectif en tant que groupe média est de contribuer activement à la transformation positive de la société en devenant un accélérateur d’innovation. Parce que nos actions peuvent et doivent avoir un impact sur le vivre ensemble. L’innovation selon Le Parisien, c’est créer du lien grâce aux idées de demain. »

Ce programme de six mois offre aux start-up des moyens concrets pour se développer :

  • Un programme d‘accompagnement personnalisé et modulable
  • Un accès aux ressources et aux expertises métiers du Parisien
  • La possibilité de tester la solution en conditions réelles
  • Des workshops sur des thématiques pertinentes pour les start-up : juridique, RH, marketing digital CRM, stratégie média…
  • Un hébergement gratuit dans les locaux du Groupe Les Echos-Le Parisien au 10Grenelle
  • Un accès aux événements du Groupe : Viva Technology, Change Now, Go Entrepreneurs, conférences thématiques…

Les trois premières start-up sélectionnées pour la saison 1 :

DATAGORA : la plateforme Datagora a pour objectif de démocratiser l'accès aux données statistiques publiques (ex: chômage, résultats élections, immigration, etc.) afin de les remettre au cœur du débat public. Cette initiative s'inscrit dans un contexte de montée en puissance des fake news et de méfiance croissante vis-à-vis des médias traditionnels.

LE KABA : guide de la consommation écoresponsable, cherche, compare et sélectionne pour ses lecteurs les meilleures alternatives écoresponsables à tous les gestes du quotidien. Pour chaque guide d’achat, Le Kaba établit un indice d’écoresponsabilité :

  • Prenant en compte le cycle de vie du produit ou du service
  • Créant un standard minimum ‘Le Kaba’ sur chaque sujet
  • Evaluant chaque produit sur la base de ce standard

UBEBEST : basé sur un modèle de notation unique, cet écoscore évalue l’empreinte environnementale de chaque cycle de vie des produits électriques et électroménagers depuis leur fabrication jusqu’à leur fin de vie en passant par leur transport et leur utilisation.

Peggy Baron - Le 21 juin 2021
premium2
premium2