habillage
Main sur un clavier d'ordinateur, avec un verre de soda et une pizza entâmée posées à côté
© Tima Miroshniche - Pexels

Jeuxvideo.com fait évoluer sa marque et devient « JV »

Le 28 juin 2021

Jeuxvideo.com édité par le groupe Webedia devient une marque unique globale et fait évoluer sa ligne éditoriale qui s'ouvre aux univers connexes au gaming ainsi que son identité visuelle.

Créé en 1997, jeuxvideo.com, plateforme consacrée à l’actualité du jeu vidéo, accompagne quotidiennement les gamers dans leur passion. Média digital de référence depuis près de 25 ans, il rassemble en moyenne chaque mois 6,2 millions de visiteurs uniques et fédère une puissante communauté de 3,8 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat et TikTok).

En deux décennies, le jeu vidéo s’est largement démocratisé, devenant un loisir mainstream incontournable : 71% des Français jouent au moins occasionnellement aux jeux vidéo et 52%, régulièrement. Une tendance lourde qui s’est fortement accélérée en 2020 lors du confinement. Afin de suivre ces nouvelles tendances, Webedia annonce l’évolution de jeuxvideo.com qui devient une marque gaming globale appelée JV.

JV : une marque globale gaming

Tout en conservant son expertise, JV fait évoluer ses programmes éditoriaux avec une ouverture sur de nouveaux univers, le développement de formats vidéo et une approche sociale renforcée. Les news, previews, tests, soluces et dossiers de fond, piliers éditoriaux historiques, cohabitent désormais avec ces nouveaux contenus.

À l’heure où les sorties de films issus de jeu vidéo se multiplient et où les plateformes annoncent de nouvelles productions et de nouveaux services liés au gaming, JV propose désormais quotidiennement un retour sur l’actualité du cinéma, des séries ou encore des mangas et du high-tech avec toujours en toile de fond la « culture gaming » qui en découle. Décryptages, formats courts, reportages… des programmes vidéo inédits sont déclinés sur l’écosystème de la marque et adaptés aux codes de chaque plateforme et à chaque type de joueur, du plus occasionnel au plus « core ». Plusieurs personnalités expertes ont d’ores et déjà rejoint JV récemment : Salomé Lagresle à la présentation de la nouvelle formule du « Journal » et Marie Palot avec « Snackgame ». De nouveaux contenus vidéo ont aussi été lancés avec succès, comme le « Daily » (2,5 millions de vues mensuelles) et « Gamelist », que ce soit sur le site et sur les réseaux sociaux.

Tout au long de l’année, JV bouleverse sa grille des programmes et déploie ses « Live Event », des émissions spéciales en direct intégralement dédiées aux prises de paroles des plus grands acteurs du jeu vidéo : PlayStation, Xbox, Nintendo, Electronic Arts, Activision Blizzard, Ubisoft, Square Enix, Namco Bandaï... La fin d’année 2021, sera riche en actualité avec notamment la sortie de blockbusters très attendus et la reprise des événements gaming, sera ainsi à suivre sur l’ensemble de la marque JV.

La nouvelle identité visuelle, créée en interne, est déployée depuis le mercredi 23 juin 2021 sur tous les supports de la marque (site, réseaux sociaux et plateformes) avec notamment un nouveau logo qui reprend les couleurs historiques de jeuxvideo.com. Une nouvelle version du site verra le jour d’ici la fin de l’année.

Peggy Baron - Le 28 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2