habillage
Un homme, deux femmes. campagne sensibilisation pour les aidants
© Je T’Aide

Je T’Aide et Josiane luttent pour la reconnaissance des aidants

Le 9 juill. 2021

Je T’Aide, le collectif qui lutte pour la reconnaissance et les droits des aidants, prend la parole pour sensibiliser à la cause de ces 11 millions de Français trop souvent invisibles.

Sensibiliser à la cause encore peu connue des aidants

Selon le collectif, 11 millions de Français prennent aujourd'hui soin d’un proche en situation de maladie, de handicap ou de perte d’autonomie. Qu’ils soient des parents, des conjoints, des enfants ou des amis, ces aidants sont nombreux à avoir besoin d’aide à leur tour. Lors de cette nouvelle campagne en collaboration avec l’agence Josiane, Je T’Aide sensibilise à la cause de ces Français invisibles, qui ignorent souvent eux-mêmes leur propre statut.

Morgane Hiron, Déléguée Générale chez Je T’Aide : « Nous nous battons chaque jour pour faire reconnaître les aidants auprès de la société civile. Il y a une réelle méconnaissance du statut d’aidant et des droits qui en découlent : aujourd’hui nous prenons la parole dans l’espoir d’interpeller et de ramener la solidarité au cœur de notre société. » 

Une campagne d’affichage qui dénonce une vie quotidienne mise de côté

Le quotidien des aidants est loin de l’imaginaire que l’on peut s’en faire. Ils sont 11 millions à mettre leurs activités quotidiennes (travail, amis, famille, passion…) de côté pour s’occuper d’un proche. Dans cette campagne composée de 3 visuels, Je T’Aide met en exergue la réalité quotidienne d’un aidant en dévoilant sa double vie : « Mehdi a veillé toute la nuit. Alors qu’il n’est pas allé en soirée… Mehdi s’occupe de son frère schizophrène. »

Jérôme Diez, Directeur de la Création de Josiane : « Le concept est la parfaite allégorie de la méconnaissance du statut d’aidants : une vie qui, en apparence, ressemble à celle de tout un chacun, mais en réalité mise entre parenthèses pour la bonne cause. »

Cette campagne est déployée en digital et sur les réseaux sociaux du collectif Je T’Aide depuis le mercredi 7 juillet 2021. Un volet affichage, en collaboration avec JCDecaux sera également visible en abribus dans toute la France cet été.

Léa Boulay - Le 9 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2