habillage
jcdecaux logo

JCDecaux annonce la fusion de ses activités avec Top Media

L'ADN
Le 3 janv. 2017

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, et Top Media, leader du secteur de la communication extérieure en Amérique Centrale, annoncent avoir conclu un accord de fusion de leurs activités.

La nouvelle entité, JCDecaux-Top Media, dont le capital est détenu à 71 % par JCDecaux et à 29 % par Top Media, opère au Panama, au Guatemala, au Costa Rica, au Salvador, au Honduras et au Nicaragua.

Top Media, créé en novembre 1999 sous le nom de Publitop de Panama, a débuté son activité avec la concession publicitaire des dispositifs grand format du Corredor Sur de la ville de Panamá. Le Groupe s’est développé par croissance organique et par acquisition (rachat de Panamerican Outdoor Advertising en 2009 et de Colite en 2014), pour devenir le leader du marché centraméricain depuis 2014. Top Media dispose d’un portefeuille d’actifs grand format dans 6 pays (Panama, Guatemala, Costa Rica, El Salvador, Honduras et Nicaragua), et gère les concessions du Metrobus et de l’aéroport du Panama, le tout représentant plus de 3 000 faces publicitaires.

JCDecaux, numéro un de la communication extérieure en Amérique Latine, s’est implanté en Amérique Centrale en 2014, à la suite du rachat de 85% du capital d’Eumex. Le Groupe détient des concessions de mobilier urbain publicitaire de longue durée dans 4 pays de la région : Panama, Guatemala, El Salvador et Costa Rica, soit un total de plus de 12 700 faces publicitaires.

Cette fusion permet à JCDecaux de renforcer sa présence au Panama, au Guatemala, au Costa Rica et au Salvador, d’ajouter à son portefeuille des actifs très complémentaires au mobilier urbain et aux palissades, dans les segments du grand format et du transport, et de s’implanter au Honduras et au Nicaragua. Fort de 15 700 faces publicitaires et d’une présence dans les 6 pays d’Amérique Centrale, JCDecaux-Top Media offrira à ses annonceurs une couverture régionale complète et diversifiée ainsi qu’une visibilité inégalée au Panama.

JCDecaux démontre une nouvelle fois sa capacité à consolider le secteur de la communication extérieure dans les géographies à la plus forte croissance : avec 44 millions d’habitants et des monnaies stables, l’Amérique Centrale a été en 2016 la région latino-américaine la plus dynamique et représente le 3ème marché publicitaire de la zone, derrière le Brésil et le Mexique mais devant l’Argentine.

L'ADN - Le 3 janv. 2017