habillage
Visuel de 3 femmes issues de la diversité
© Istock

iStock révèle qu'en 2020, les marques ont pris des mesures concrètes pour représenter la diversité

Le 3 mars 2021

À l'approche de la Journée internationale de la femme, iStock ressources mondiales de contenu visuel, révèle que les marques représentent de plus en plus de femmes d'origines diverses dans leurs contenus visuels. 

Les marques prennent de plus en plus de mesures concrètes pour représenter la diversité dans leur contenu marketing. En effet, les trois images de « femmes » les plus vendues sur iStock en 2020 présentaient des femmes appartenant à des groupes ethniques minoritaires, plus précisément, une femme noire, une femme asiatique et une femme d’origine indienne. 

« Il est à la fois rafraîchissant et rassurant de savoir que nos clients recherchent des images représentant des femmes de minorités ethniques dans des situations positives, qu'ils les téléchargent et qu’ils les utilisent - ce qui signifie que la représentation visuelle des femmes dans le monde s'améliore », a déclaré Rebecca Swift, Responsable mondiale Creative Insights chez iStock. « Étant donné que notre perception de ce qui est possible est façonnée par ce que nous voyons, ce changement mérite absolument d'être célébré ».

Célèbrer la diversité sous toutes ses formes

Cette évolution positive vers plus de diversité et d'inclusion se reflète également dans ce que les consommateurs attendent désormais du contenu visuel des marques. La récente étude Visual GPS d'iStock, révèle que 60 % des consommateurs français déclarent qu'il est important pour eux que les entreprises auprès desquelles ils achètent célèbrent la diversité sous toutes ses formes, les jeunes ayant ce sentiment (75 %), suivis par les GenX et les baby-boomers (75 %), qui affirment que la diversité est quelque chose que les consommateurs veulent voir et attendent de voir.

Peggy Baron - Le 3 mars 2021
À lire aussi