habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Nouvelle interface Instagram
© Instagram

Instagram dévoile une nouvelle interface pour sa page d’accueil

Le 13 nov. 2020

Instagram dévoile une nouvelle interface pour sa page d’accueil en mettant Reels et Shop au cœur des interactions grâce à deux nouveaux onglets dédiés à ces fonctionnalités.

Face à la situation que nous vivons actuellement, Instagram choisit de donner une place centrale à Reels et Shop, et cela directement dès la page d’accueil. Le format Reels (courtes vidéos) a été déployée en août 2020 à travers le monde. Avec ces vidéos créatives, les utilisateurs peuvent offrir aux membres de leur communauté des contenus humoristiques, sportifs (football freestyle / danse) et artistiques le temps de quelques instants.

Soutenir les entreprises et rendre les passions plus accessibles

Instagram introduit régulièrement de nouvelles fonctionnalités dédiées aux entreprises. L’année 2020 les a d’ailleurs contraintes à accélérer leur transition numérique. Dans son communiqué de presse, Instagram indique que pour soutenir les entreprises dans cette période difficile la plateforme leur offre, depuis octobre 2020, la possibilité de donner plus de visibilité à leurs produits, grâce à un nouvel onglet dédié au Shopping. Et pour aller encore plus loin l’onglet Shop permettra désormais aux utilisateurs d’être inspirés par les créateurs qu’ils aiment grâce à des recommandations personnalisées dès la page d'accueil.

« Nous ne prenons pas ces changements à la légère - nous n'avons pas mis à jour l'écran d'accueil d'Instagram de manière importante depuis un certain temps. Mais la façon dont les gens créent et apprécient la culture/le contenu divertissant a changé. Le plus grand risque pour Instagram n'est pas que nous changions trop vite, mais que nous ne changions pas et que notre plateforme ne soit plus pertinente pour nos utilisateurs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de dévoiler cette nouvelle interface et nous pensons qu'il s’agit d’une évolution nécessaire, tout en restant fidèles à notre valeur fondamentale de simplicité. [...] » a indiqué Adam Mosseri, CEO d’Instagram.

Peggy Baron - Le 13 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.