habillage
Capture de « Live Rooms ».
© Instagram

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité : « Live Rooms »

Le 2 mars 2021

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité permettant de réunir jusqu'à 4 participants simultanément durant un Live : « Live Rooms ».

Le Live est l'un des formats les plus plébiscités par la communauté depuis l'année dernière, c'est pourquoi Instagram permet désormais à ses utilisateurs de débattre et échanger en Live avec plus de participants. Il était possible jusqu’à présent d'organiser des Lives en duo, désormais il sera possible de passer de 2 à 4 participants simultanément. Avec cette nouvelle fonctionnalité, créateurs, artistes et membres de la communauté pourront communiquer d'une nouvelle manière et proposer de nouveaux formats d'échanges tels que des talk shows, podcasts ou tout simplement des sessions d'échanges Live avec la communauté.

« Live Rooms », un espace de partage

Comme pour toutes ses fonctionnalités, Instagram ambitionne de faire des « Lives Rooms » un espace d’expression et d’échanges « bienveillants ». Ainsi, les utilisateurs bloqués par l’un ou l’autre des participants et les invités dont l’accès aurait été précédemment révoqué pour violation des règles de la communauté ne pourront pas rejoindre un Live. De plus, les outils visant à garantir une expérience positive aux utilisateurs tels que le signalement, la possibilité de bloquer ou encore les filtres de commentaires seront également disponibles.

Capture de « Live Rooms ».

 

Peggy Baron - Le 2 mars 2021
À lire aussi