habillage
premium1
premium1
M2

Instagram lance la publicité dans les Stories

L'ADN
Le 12 janv. 2017

Aujourd’hui, Instagram annonce qu’en seulement cinq mois, 150 millions de personnes utilisent les Stories Instagram chaque jour (VS 100 millions en octobre), avec 1 Story sur 5 recevant un message direct de la part des utilisateurs.

Il n’est donc pas étonnant que les marques engagent leur communauté, et réciproquement ! Ainsi, 1/3 des Stories les plus vues par la communauté sont des Stories créées par des marques.

Pour encourager cette interaction, Instagram lance deux nouveaux outils pour aider les marques à se connecter et engager leur communauté d’une nouvelle façon, de manière éphémère : les insights sur les Stories au sein des profils entreprises, et les publicités dans les Stories.

Tout d’abord, Instagram lance les insights sur les Stories au sein même des profils entreprise– ce qui va inclure le reach, les impressions et le nombre de messages reçus.

Ensuite, il dévoile une première phase de test de publicités immersives, plein écran dans les Stories Instagram avec des possibilités de ciblage, de reach et des outils de mesure pour permettre aux marques de créer des publicités personnalisées et pertinentes pour leur audience. Ce test sera déployé avec 30 marques dans le monde entier comme : Capital One, General Motors, Nike, Yoox, Netflix et Shiseido.

Nouveaux chiffres Instagram

  • Depuis le lancement il y a cinq mois, il y a désormais 150 millions d’utilisateurs qui utilisent Instagram Stories chaque jour
  • 1/3 des Stories les plus regardées proviennent de marques
  • 70% des Stories vidéo* sont regardées avec le son (*cela n’inclut pas les Stories Live)
  • 70% des instagrammers suivent une marque ou une entreprise
  • 1 Story Instagram sur 5 reçoit un message direct
  • 25% des Stories vidéos sont des Boomerangs

 

(Source: Données internes Instagram , Déc 2016)

L'ADN - Le 12 janv. 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.