habillage
Icone Instagram sur un téléphone portable
© Webster2703 - Pixabay

Instagram poursuit le déploiement de sa fonctionnalité Shopping

Le 6 oct. 2020

Instagram permet désormais de faire du shopping sur IGTV. Une fonctionnalité qui sera également testée sur Reels d'ici fin 2020.

Avec le lancement en mars 2018 de la fonctionnalité Shopping, Instagram a amorcé un virage dans le secteur du e-commerce en offrant une expérience shopping simplifiée depuis la plateforme.  Instagram va désormais un cran plus loin en proposant une expérience Shopping depuis IGTV, et en test sur le nouveau format Reels, un peu plus tard dans l'année.

Nouvelle fonctionnalité shopping d'Instagram

Instagram lance shopping

Avec Shopping sur IGTV, les utilisateurs pourront désormais en apprendre plus sur un produit et se le procurer facilement, cela depuis une vidéo IGTV, Live, Stories et bientôt Reels. Il s’agira donc d’une opportunité supplémentaire pour les marques et les créateurs de contenus de présenter un produit plus en détails.

« Les créateurs de contenus et les marques sont de véritables vecteurs de tendances sur Instagram. Les utilisateurs puisent leur inspiration depuis les comptes de leurs marques et créateurs favoris. En déployant Shopping sur IGTV et Reels, nous facilitons l’achat directement depuis des vidéos. De cette manière, nous souhaitons aider les marques et les créateurs à toucher leur communauté et ainsi à gagner leur vie », expose Justin Osofsky, directeur des opérations chez Instagram

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement dans le monde entier sur IGTV, et sera en test un peu plus tard dans l'année sur Reels. Pour les pays qui ne disposent pas encore de Check-out comme c'est le cas en France, l'achat se conclura depuis le site web de la marque, comme c'est déjà le cas avec Shopping.

Peggy Baron - Le 6 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.