habillage
premium1
premium1
logo instagram en noir et blanc
© Photo by Alex Holyoake on Unsplash

Instagram coupe au scalpel les filtres effets « chirurgie esthétique »

Le 28 oct. 2019

Pour améliorer le bien-être de ses utilisateurs, Instagram veut renoncer à certains filtres. Particulièrement ceux qui imitent les effets de la chirurgie esthétiques.

C'est la plateforme de réalité augmentée, Spark AR qui créait ces filtres. Elle a ainsi indiqué sur Facebook vouloir les supprimer de la galerie d’Instagram, plus précisément les filtres qui permettent des effets associés à la chirurgie esthétique.  « Nous voulons que les effets Spark AR produisent une expérience positive et nous réévaluons les pratiques existantes en matière de bien-être », a expliqué l'entreprise.

Vers un Instagram feel good ?

Instagram continue donc ses initiatives visant à garantir le bien-être et la santé mentale de ses utilisateurs. En effet, en septembre, la marque, avait présenté une nouvelle feuille de route concernant les contenus en rapport avec les régimes et la chirurgie plastique. Une nouvelle règle a été introduite pour que les messages postés sur le réseau social ne fassent pas la promotion de produit pour maigrir ou liés à des opérations de chirurgie esthétique. Les codes promo ou les tarifs de ce type de produits seront désormais invisibles pour les moins de 18 ans. 

Visuel d'un smartphone au bout d'une cane de selfie

« Nous voulons qu'Instagram soit un lieu positif pour tous ses utilisateurs et cette règle s'inscrit dans le cadre de notre travail en cours pour réduire la pression que les personnes peuvent parfois ressentir du fait des réseaux sociaux », a commenté Emma Collins d'Instagram au Guardian.

Peggy Baron - Le 28 oct. 2019
À lire aussi