habillage
banniere1
banniere1
Une salle d'enregistrement de podcast
© Austin Distel via Unsplash

L'industrie du podcast devrait atteindre 1 milliard de dollars en 2021

Le 4 juin 2019

Selon une étude, l’industrie du podcast pourrait représenter 1 milliard de dollars aux alentours de 2021.

Entre les start-up qui grimpent et les annonceurs qui commencent à communiquer via ce média, le podcast n’a jamais autant fait vendre. En 2018, le marché était estimé à 479,1 millions de dollars. Un rapport de l'Interactive Advertising Bureau et PwC prévoit que d'ici à 2021, le secteur devrait engendrer plus d'un milliard de dollars. Un chiffre qui représente une augmentation de 53 % sur un an.

Podcast et annonceurs

L'utilisation des podcasts dans la publicité est de plus en plus répandue chez les annonceurs. Les grands noms de l'industrie, comme Spotify, réfléchissent sur ce que peut leur offrir ce format. Spotify a d'ailleurs prévu d'investir jusqu'à 500 millions de dollars dans les podcasts. Pour le moment, la plateforme de streaming a fait l'acquisition de plusieurs studios de contenu tels que Parcast et Gimlet Media. Spotify s'est aussi offert une application de création : Anchor.

Des start-up ambitieuses

De nombreuses start-up se lancent dans tous les aspects de l'industrie du podcast. Que cela soit d’un point de vue technologique ou bien créatif. On peut citer Luminary et Himalaya qui ont chacun levé 100 millions de dollars en capital-risque. Ou bien la plateforme française Sybel qui a atteint 100 000 utilisateurs en un mois.

Simon Offen - Le 4 juin 2019
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.