habillage
Capture d'écra nde la campagne pour la plateforme Madelen
© INA

L’INA présente Madelen, sa plateforme de streaming

Le 11 mars 2020

L’institut national de l’audiovisuel (INA) dévoile sa plateforme de streaming avec une campagne imaginée par Fabernovel et réalisée par Samuel Guigues.

Avec Madelen, l’INA souhaite faire évoluer la façon de consommer ses contenus culturels, d’histoire ou de divertissements. La nouvelle plateforme de streaming propose un catalogue riche, de contenus originels et originaux. Avec un soin particulier apporté à la sélection et l’éditorialisation, Madelen se différencie du tout algorithmique des géants du streaming.

Pour lancer Madelen, l'INA a fait appel à Fabernovel. La campagne, à la fois digitale et print, met en scène Madelen: « la nouvelle sensation du streaming ». S’agit-il d’une nouvelle série, de l’héroïne d’un nouveau film ? L’idée de la campagne, imaginée par Fabernovel est de jouer avec les codes du streaming et de créer un mystère autour de ce lancement, si intriguant.

Visuel de la campagne de communication

Madelen est imprévisible

La campagne se déroule en deux temps : lors de la première phase, le public est invité à suivre le compte instagram de Madelen, sur lequel il trouve chaque jour dans les photos et les descriptions, des indices qui le mènent sur la piste de Madelen. C’est en se rendant sur le mini-site dédié à l’opération, que le public découvre la véritable nature de Madelen. Il est invité à laisser son adresse email pour être informé du lancement officiel de la nouvelle offre.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Qui est madelen ? Au cœur de la nuit, madelen veille, calme, imperturbable. Sa lumière est intérieure, le crépuscule est son foyer. À rideau presque tiré.

Une publication partagée par madelen (@madelen_ina) le

La seconde phase de cette campagne présente officiellement Madelen: la nouvelle offre de streaming de l’INA, et invite le public à découvrir la plateforme et à s’abonner.

Peggy Baron - Le 11 mars 2020
À lire aussi
habillage