habillage
premium1
premium1
jeune homme prenant une photo
© Hotel71

Hôtel71 lance son incubateur dédié aux médias émergents

Le 17 déc. 2020

Hôtel71 accompagne les médias de demain avec un incubateur dédié qui leur propose un accompagnement sur mesure pendant un an.

À la fois maison, lieu de vie et espace de travail et d'échanges, Hôtel71 est un creative hub européen créé par Arty Farty, situé dans le quartier de Confluence à Lyon. Après une première saison prototype qui a permis d’accueillir et d’accompagner neuf médias émergents pendant une année, Hôtel71 consolide sa boite à outils en développant un incubateur 100% dédié aux médias émergents et indépendants, avec le soutien de la Direction générale des Médias et des Industries culturelles du Ministère de la Culture.

Outiller les générations émergentes

« Pour Arty Farty, il s’agit là de concrétiser une orientation « médias et contenus » de son activité, amorcée il y a plus de trois ans.  Car plus que jamais, les questions de la transmission des savoirs, des nouveaux enjeux de formation et d’outillage des structures culturelles et des médias indépendants, sont au cœur de nos préoccupations et de notre projet collectif. Au-delà des enjeux de structuration et de consolidation du secteur culture et médias [...] il s’agit avant tout d’outiller les générations émergentes pour qu’elles puissent répondre au mieux aux enjeux de l’époque. [...] ». Plus d'information sur ce lien.

Peggy Baron - Le 17 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2