habillage
Jeune femme devant un ordinateur où il y a écrit  - Fake News -
© Memyselfaneye - Pixabay

Google lance un fonds pour lutter contre les fake news sur les vaccins

Le 12 janv. 2021

Google News Initiative lance un fonds d'une valeur de 3 millions de dollars afin de lutter contre la désinformation sur le vaccin du Covid-19. 

Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, les fausses informations ne cessent de se propager à son sujet et c’est aussi aujourd’hui le cas pour le vaccin. C’est dans une perspective d’accentuer ses efforts pour endiguer la propagation de ces fake news que Google News Initiative lance un fonds pour lutter contre la désinformation sur le vaccin du Covid-19. 

Ce fonds international est ouvert aux organismes de presse de toute taille, reconnus pour leur expertise de fact-checking, ou associés à un organisme bénéficiant d'une telle reconnaissance. Il donne la priorité aux projets collaboratifs avec une équipe interdisciplinaire capable de mesurer précisément leur succès.  

Lancement de panneaux de recherche

De nouveaux panneaux d’information sur les vaccins seront donc associés aux ses résultats de recherche pour tenter de contrecarrer la désinformation sur les vaccins sur le web et informer les utilisateurs sur les vaccins covid-19. Google a également annoncé qu’il fournissait davantage de fonds pour aider les autorités sanitaires et les médias à fournir des informations utiles sur les vaccins et à démystifier la désinformation.

Peggy Baron - Le 12 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2