habillage
Un cimetière
© Matt Botsford via Unsplash

Mort de Google + : on a la date !

L'ADN
Le 31 janv. 2019

Date du décès annoncé : 2 avril 2019.

Pour Google +, la fin est proche. Google avait déjà annoncé la fin programmée de son réseau social - qui n'avait jamais vraiment pris - en décembre 2018. Cette fois-ci, la date est fixée. Le 2 avril 2019, Google fermera définitivement ses portes pour les comptes personnels.

Tous les comptes et pages Google + disparaitront ainsi que les commentaires Google + sur les sites web. Si vous avez des photos ou vidéos enregistrées sur la plateforme, c'est le moment de les sauvegarder car elles seront également supprimées. En revanche, les documents visuels enregistrés sur Google Photos seront pas perdus.

Une disparition progressive

En attendant le 2 avril 2019, Google a prévu une disparition progressive de Google +. Le 4 février 2019, il ne sera plus possible de créer de nouveaux comptes, pages, communautés ou événements sur le réseau. A partir de mi-février, le bouton pour s'enregistrer sur Google + disparaîtra. Il sera remplacé par un bouton pour s'inscrire sur Google dans certains cas. Le 2 avril, fermeture définitive sur service pour les comptes personnels.

L'ADN - Le 31 janv. 2019
premium2
premium2