premium
premium
gifs
© Google

Google facilite la recherche de GIFs

Le 3 mars 2020

Pour répondre à la demande, Google lance de nouveaux outils pour trouver les GIFs parfaits.

Nous échangeons de plus en plus par écrit et quoi de mieux qu'un bon petit GIF pour transmettre au mieux certaines ce que nous ressentons ? Un GIF vaut un million de mots et exprime de manière explicite des émotions, et les images animées ont même envahi l'open space.

Trouver le GIF parfait avec Google

Le premier outil proposé par Google permet de rechercher une célébrité ou un personnage fictif dans une liste déroulante. L’outil propose alors le type d’émotions ou de réactions qui y sont le plus souvent associées.

Emotions liées à Elmo

Un autre outil proposé par Google permet de faire une recherche parmi diverses émotions pour trouver la célébrité ou le personnage de fiction qui vous conviendra le mieux.

Emotions en Gifs associées à Michael Scott

 

Les contenus proposés par Google aujourd’hui sont issus de la société Tenor, spécialisée dans la création de GIFs, société acquise par la géant en 2018. Google a indiqué avoir choisi de créer des outils différenciants qui se focalisent sur les émotions, plutôt que sur les GIFs en eux-mêmes. Un troisième outil lancé par Google permet quant à lui de rechercher un GIF dans une palette d’émotions. Du plus triste au plus heureux, par exemple.

Personnalité à un spectre d'émotions

Peggy Baron - Le 3 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2