habillage
Homme noir avec des lunettes en forme de coeur, serrant dans es bras un homme blanc
© Dimitar belchev - Unsplash

FKA Twigs et Getty Images collaborent pour soutenir et promouvoir l’Histoire de la communauté Noire

Le 15 févr. 2021

La créatrice FKA Twigs et Getty Images viennent d’annoncer leur collaboration pour soutenir les enseignants, créateurs de contenus et tous ceux qui s’expriment au nom de la communauté noire pour illustrer son Histoire.

Dès cette année, Getty Images mettra à disposition des voix de la communauté Noire et des organisations à but non lucratif les images de sa bibliothèque Hulton Archives (la plus grande bibliothèque privée d’images d’archive au monde) et celles de Editorial Collections, pour un usage non commercial, afin de faire connaître et refléter au mieux l'Histoire des Noirs. Dans le cadre de ce projet, Getty Images fournira également dans sa bibliothèque Hulton Archives de quoi soutenir les initiatives d'éducation, de recherche et de mentorat axées sur l'histoire des Noirs.

« C’est grâce à une conversation avec l’artiste Kandis Williams que je me suis rendue compte que les archives de Getty Images regorgeaient de photos illustrant notre histoire. Notre discussion portait sur l'importance de mettre ce contenu à la disposition des créateurs et des éducateurs noirs, ce qui nous permettrait d'assembler toutes ces pièces et de rendre notre histoire accessible aux générations futures. » explique FKA twigs FKA Twigs lancera ce projet lors d'un événement exceptionnel plus tard cette année, et qui intègrera des visuels issus de la bibliothèque d'archives.

Bio de FKA Twigs

Au fil de sa carrière, FKA Twigs s'est imposée comme l'une des auteures-interprètes, productrices et réalisatrices les plus innovantes de sa génération. Sa discographie a démarré avec trois EP suivi de son premier album LP1, nominé au Mercury Prize et au Brit Award, et du dernier en date, Magdalene.  FKA Twigs a adopté une approche systématique de chaque facette de son art et de sa carrière. Elle a été récompensée par un Webby Special Achievement Award pour son « incroyable contribution à la culture digitale et pour son utilisation constante d'Internet tant pour la création que pour la distribution de l'art expérimental ». Elle a réalisé et joué dans des films publicitaires pour Nike, Google Glass, Calvin Klein et Apple. Elle a fait ses débuts au cinéma dans Honey Boy avant de collaborer avec Hiro Murai pour sa célèbre vidéo, Sad day.

 « Nous savons que le passé ouvre la voie au futur. Et c’est pour cela que nous sommes heureux de collaborer avec FKA Twigs sur cet ambitieux projet qui vise à préserver et célébrer l'Histoire des Noirs. Ensemble, nous espérons pouvoir aider les créateurs Noirs à raconter leur propre Histoire et à faire de ces récits une arme contre la montée du racisme. » explique Ken Mainardis, vice-président senior et responsable des contenus de Getty Images.

Peggy Baron - Le 15 févr. 2021
À lire aussi
premium 2