habillage
Femme tenant un enfant dans ses bras
© cocoparisienne-pixabay

Getty Images et Climate Visuals lancent une bourse pour les photojournalistes

Le 23 janv. 2020

Getty Images, en partenariat avec Climate Visuals, annonce le lancement d’une bourse ouverte aux photojournalistes du monde entier qui travaillent à faire avancer les récits visuels témoignant de la crise climatique mondiale.

Alors que la couverture médiatique de la crise climatique mondiale s'intensifie, la banque d’image et l'organisation de communication sur le climat souhaitent y répondre. Comment ? En maintenant une attention croissante et en soutenant un photojournalisme nuancé qui fait progresser et tient compte des spécificités de chaque pays dans la compréhension collective mondiale des enjeux.

La bourse Getty Images Climate Visuals

Deux bourses de 10 000 dollars chacune, soit un montant global de 20 000 dollars, seront accordées à deux photojournalistes dont le travail devra se concentrer sur les impacts locaux du changement climatique et ses solutions et pas simplement sur les causes.

Le travail du photographe devra également démontrer des éléments des sept principes de Climate Visuals pour la communication sur le changement climatique. Publiés par Climate Visuals et basé sur des recherches sociales sur l'efficacité de l'imagerie du changement climatique, les conseils comprennent :

  • la représentation de vraies personnes
  • le récit de nouvelles histoires
  • la démonstration des causes du changement climatique à grande échelle
  • des impacts émotionnellement puissants
  • la compréhension du public
  • la démonstration des impacts locaux inquiétants
  • le tout en faisant preuve de prudence et d'attention avec des images de protestation

 « La mission de Getty Images est de faire bouger le monde avec des images », a déclaré Ken Mainardis, Vice-Président principal, Responsable du Contenu chez Getty Images. « Le photojournalisme a la capacité non seulement d'éduquer le spectateur mais aussi de fournir une compréhension plus profonde de la façon dont la crise climatique affecte de vraies populations du monde entier de manière viscérale. Le photojournalisme le plus puissant raconte une histoire et touche le cœur des gens ».

La bourse Getty Images Climate Visuals fait partie du programme de subventions plus large de Getty Images, qui depuis sa création a fait don de plus de 1,6 million de dollars à des photographes et vidéastes du monde entier.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au vendredi 28 février à 23h59. PT. Les participants peuvent postuler en ligne sur WhereWeStand.com/grants.

Peggy Baron - Le 23 janv. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.