habillage
fremantle

FremantleMedia amplifie son investissement dans Divimove

L'ADN
Le 10 mars 2017

La société de production internationale accroît son investissement avec l’objectif d’accélérer l’expansion du principal réseau multiplateformes européen.

FremantleMedia a procédé à un investissement de capitaux supplémentaire dans le principal réseau multiplateformes (MPN) européen, Divimove. Cette décision permet de s’assurer que les fondateurs de Divimove resteront aux commandes pendant encore au moins deux ans, ce qui permettra à la société de poursuivre sa croissance. La participation de 75 % de FremantleMedia dans Divimove demeure inchangée.

Divimove a été créée en 2012 par Brian Ruhe (CEO), Philipp Bernecker (CMO) et Sebastiaan van Dam (CAO) sous la forme d’un réseau multi-chaînes et est devenue une société de médias numériques de premier plan, gérant des influenceurs des réseaux sociaux tels qu’Enzo Knol, le YouTubeur le plus populaire des Pays-Bas ; Sallys Welt, qui gère la plus grande chaîne culinaire allemande sur YouTube ; Nikkie Tutorials dont la vidéo virale « The Power of Makeup » l’a rendue célèbre dans le monde entier ; et Leonardo Decarlie, l’un des vloggeurs parmi les plus populaires d’Italie. La société gère maintenant le plus grand réseau d’influenceurs en Europe avec plus de 1 200 partenaires et 350 millions de fans sur les réseaux sociaux en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas, en Italie, en Pologne ainsi qu’en France et totalise plus de 1,5 milliard de vues par mois.

Son agence créative interne Brandboost permet aux marques internationales de bâtir des communautés et d’interagir avec leur public grâce à l’élaboration de stratégies vidéo numériques durables et à la production de contenu de marques créatif. L’équipe conseille des marques telles que Volkswagen, Ubisoft, Coca Cola, Puma, Gillette, Nestlé et bien d’autres dans le domaine du marketing vidéo en ligne sur toutes les plateformes pertinentes telles que YouTube, Facebook, Instagram et Snapchat.

Cet investissement permettra aux fondateurs de la société de continuer de la diriger et de stimuler sa croissance. Parmi les projets spécifiques figurent le développement de capacités d’acquisition de médias plus sophistiquées et d’outils de performances pour des marques ainsi que le lancement de nouvelles sources de revenus telles que les événements en direct et la publication de livres.

L'ADN - Le 10 mars 2017
premium2
premium2