habillage
premium1
habillage
iscpa

Franck Demay nommé Directeur des études de la filière journalisme de l'Institut Supérieur des Médias

L'ADN
Le 20 oct. 2016

Franck Demay devient le nouveau Directeur des études de la filière journalisme de l'Institut Supérieur des Médias - ISCPA, du Groupe IGS à Paris.

Diplômé de Sciences Po en 1985, il débute sa carrière comme chef d'agence dans la Presse hebdomadaire Régionale. Journaliste polyvalent, il collabore en parallèle avec de nombreux médias de la Presse Quotidienne Nationale depuis Toulouse, sa région d'origine. Il couvre également l'actualité de la région Midi-Pyrénées comme correspondant pour l'agence Associated Press de 1989 à 2001.

En 1994, il rejoint l'Ecole de Journalisme de Toulouse, comme Directeur des études et contribue à sa reconnaissance auprès des professionnels. Franck Demay accompagne son développement jusqu'en 2008. Il est nommé ensuite Directeur Général, de l'information, de l'antenne et des programmes de Télé Toulouse, la plus ancienne des télévisions locales de France. Il facilite sa restructuration jusqu'en 2013, date à laquelle il quitte la chaîne.

Attiré par le numérique, il met à profit son expérience d'une télévision associative, TVESS média de l'économie sociale et solidaire qu'il avait créé en 2010 avec l'aide d'un fond social européen, pour fonder l'ESSentiel, un pure-player national multimédia dédié au développement de l'économie sociale et solidaire.

L'ADN - Le 20 oct. 2016
premium 2
premium 2