habillage
Daphné Burki et Raphäl Yem
© France TV

France Télévisions lance « Culturebox », une chaîne dédiée au spectacle vivant

Le 1 févr. 2021

Lundi 1er février 2021, France Télévisions lance Culturebox, une chaîne éphémère dédiée à tous les arts : concerts, pièces, ballets, humour, documentaires... Daphné Bürki et Raphäl Yem animeront un rendez-vous quotidien à 20h15.

France Télévisions lance ce lundi 1er février 2021 une chaîne éphémère pour soutenir la culture, particulièrement pénalisée par la crise du Covid. Culturebox, diffusée jusqu'à la réouverture des lieux culturels, se veut « la plus grande scène de France ». « On aura du spectacle vivant tous les soirs dans les deux premières parties de soirée, avec des thématiques. […] Les soirées seront ponctuées par une quotidienne d'actualité culturelle qu'on va concentrer sur la jeune scène », détaille Michel Field, directeur du pôle culture de France Télévisions.

Pour lire l'intégralité de l'interview de Michel Field cliquez-ici

De la culture 24h/24

Cette chaîne, adoubée par le ministère de la culture, dispose d'un budget de cinq millions d'euros. Culturebox émettra pendant trois mois (dans un premier temps) et sera accessible 24h/24. Elle sera alimentée par des inédits piochés dans un catalogue de 500 spectacles dont le groupe public dispose, et par 12 à 24 nouvelles captations. Pour la soirée d'ouverture en direct du Théâtre de Mogador, cinq artistes de la nouvelle scène de la chanson française (Pomme, Yseult, Hervé, Suzane, Terrenoire) se succèderont pendant deux heures sur le plateau de « Culturebox l'émission » présentée par Daphné Bürki et Raphäl Yem.

La chaîne est accessible sur le canal 19 de la TNT (laissé libre depuis l'arrêt de la chaîne France Ô) et sur la plateforme france.tv.

Peggy Baron - Le 1 févr. 2021
À lire aussi
premium 2