habillage
Réunion de travail
© StartupStockPhotos - Pixabay

Figaro Insiders : la plateforme des coulisses des entreprises

Le 18 sept. 2020

A l’heure où nous consultons les avis en ligne pour nos vacances, nos achats, nos sorties … pourquoi ne pourrions-nous pas le faire avant de postuler dans une entreprise ?

Pour nous permettre de découvrir l’envers du décor d’une offre d’emploi, Figaro Classifieds a lancé la plateforme Figaro Insiders. L’objectif de Figaro Insiders est double : valoriser les entreprises, tous leurs métiers et leurs emplois, et fournir aux candidats des informations utiles et souvent méconnues du grand public. Deux mois après son lancement, Figaro Insiders affiche déjà plus de 1,5 million de visiteurs uniques selon Médiamétrie.

Qu’est-ce que le Figaro Insiders ?

Un annuaire exhaustif regroupant plus de 700 000 employeurs français recensés via le référentiel entreprise de l’Insee, et un catalogue d’offres d’emploi provenant notamment des sites Cadremploi, Keljob ou de sa filiale Golden Bees, leader français du recrutement programmatique.

Capture d'écran de la plateforme Figaro Insiders

Près de 7 millions d’avis et de notes certifiés, déposés par les salariés (anciens ou actuels) et complétés par des informations exclusives sur les entreprises qui seront enrichies dans les prochaines semaines : congés et flexibilité du travail (télétravail, congés enfant malade…), avantages financiers ou en nature (prime parentale, chèque emploi service…), santé et bien-être (salle de sport, salle de repos…), services offerts sur le lieu de travail (crèche, cuisine, conciergerie…), animation des équipes (événements, séminaires…), etc.

Capture d'écran de la plateforme Figaro Insiders

La plateforme est « propulsée » sur le site du Figaro aux côtés de son annuaire d’information financière sur les entreprises.

Peggy Baron - Le 18 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2