habillage
premium1
premium1
Garcon regardant les cratèresde la lune sur une tablette
© RF._.studio - Pexels

Figaro Classifieds soutient EdTech France en devenant un partenaire engagé

Le 26 mars 2021

Figaro Classifieds s’associe à EdTech France pour soutenir les initiatives portées par les membres d’EdTech France et proposer à l’ensemble des acteurs de l’enseignement supérieur et des recruteurs, via ses médias et services, des solutions innovantes sur la transformation des apprentissages à l’ère du digital.

Forts de leurs atouts respectifs, EdTech France et Figaro Classifieds vont porter ce partenariat autour de plusieurs axes :

  • Médiatiser et donner la parole aux acteurs d’Edtech France sur les problématiques liées au monde de l’enseignement supérieur et des RH ;
  • Organiser plusieurs rendez-vous digitaux avec la mise en place de webinars à destination des professionnels de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle ;
  • Mettre en place un espace dédié « EdTech France » à l’occasion du prochain salon des Grandes écoles du Figaro Etudiant en novembre 2021.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de rejoindre EdTech France et de participer avec nos médias au développement numérique de l’éducation et des ressources humaines. Nous avons hâte avec Vincent Monfort, notre DGA Education, d’échanger et de travailler avec ses membres pour informer nos utilisateurs et nos communautés des nouveautés développées par la Edtech française et faciliter les échanges entre les différentes parties prenantes de nos marchés. Nous sommes convaincus qu’un mouvement de fond s’est enclenché avec la crise sanitaire et nous souhaitons jouer pleinement notre rôle au service de cet écosystème. » déclare Thibaut Gemignani, CEO de Figaro Classifieds.

EdTech France, fédérer l’écosystème entrepreneurial

Avant de devenir une association, EdTech France a d’abord été une initiative d’entrepreneurs lancée en novembre 2017 par la publication d’un manifeste signé par une poignée d’entreprises innovantes. L’ambition était clairement affichée : « faire de la France la EdTech Nation ». Constituée en Association L.1901 en mai 2018, EdTech France a très vite su fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème EdTech Français pour représenter aujourd’hui un réseau inédit et reconnu : plus de 320 entreprises membres, des partenaires institutionnels et associatifs, de grandes entreprises et des institutions d’enseignement supérieur, tous intéressés par la transformation des apprentissages à l’ère du numérique.

EdTech France est à l’image de la diversité de l’écosystème entrepreneurial qu’elle représente : ses membres sont à la fois de jeunes start-up comme des entreprises ayant atteint une vraie maturité, qui adressent des offres à destination de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle. Ce sont des éditeurs de ressources numériques ou des concepteurs de solutions technologiques (plateformes, applications…), qui digitalisent des parcours de formation, forment au code…La gouvernance de l’association est assurée par la co-présidence (Mélanie Viénot et Yannig Raffenel), et les autres membres élus du bureau de l’association, tous entrepreneurs. La direction opérationnelle est confiée à sa déléguée générale, Anne-Charlotte Monneret.

« Un partenariat évident, riche de synergies entre un média expert sur les secteurs de l’éducation et de l’emploi, et une filière EdTech en pleine ébullition, pour faire rayonner la diversité de nos membres, et de leurs solutions. Plus que jamais, nous devons donner visibilité et lisibilité aux entreprises EdTech, pour que chaque établissement, chaque entreprise, chaque professionnel de l’éducation ou de la formation, puisse trouver le bon outil adapté au bon usage. L’année 2021 sera l’année de l’hybridation, et nous sommes fiers de nous associer à Figaro Classifieds pour soutenir la filière EdTech française, et la richesse de ses savoir-faire. » souligne Anne- Charlotte Monneret, DG d’Edtech France.

Peggy Baron - Le 26 mars 2021
À lire aussi
premium2
premium2