habillage
Lofo du Festival
© Médias en Seine

« Médias en seine » : le festival des médias de demain

Le 17 nov. 2020

« Médias en Seine »,  festival international pour imaginer les médias de demain, sera de retour le jeudi 19 novembre 2020 pour sa 3ème édition, soit dix mois après le début de la pandémie, qui met à l’épreuve l’économie des médias.

Depuis le début de cette crise sanitaire mondiale, la consommation d’information, de fiction, de culture, de musique… tous supports confondus, n’a jamais été aussi massive et partagée. Mais dans le même temps, les modelés économiques sont fragilisés et la désinformation intensifie la pression sur nos démocraties.

Plus de 150 personnalités du monde entier - journalistes, scientifiques, médecins, médias publics et privés, français et internationaux, auteurs, philosophes, photographes, producteurs, réalisateurs, intellectuels, artistes, start-up, plateformes, régulateurs… - viendront partager leurs expériences et idées d’avenir.

Inventer le futur des médias

« Que ferons-nous de cette crise qui nous a défiés et transformés ?  Médias en Seine offre une première occasion unique de reconstruire et d’inventer ensemble le futur des médias, plus que jamais au cœur de nos sociétés. Dans ce moment décisif, toutes les parties prenantes, mêlant professionnels et grand public, se réuniront pour un temps de réflexion, de partage, de créativité et de débat à ciel ouvert autour de sept thématiques qui questionnent les médias d’aujourd’hui et ceux de demain », expose Vincent Giret, directeur de franceinfo.

La journée sera organisée autour de 7 grands thèmes :

  • Le journalisme et la connaissance
  • Civiliser internet
  • Climat : 10 ans pour tout changer
  • Le choc américain
  • L’âge d’or de l’audio
  • La bataille mondiale de la vidéo
  • Le grand match du sport

Cette édition sera aussi l’occasion de mettre en valeur le photojournalisme à travers l'exposition « Planete Plastique » de James Whitlow Delano, montée dans le cadre d’un partenariat avec Visa pour l’image.

Peggy Baron - Le 17 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.