habillage
Page d'inscription Facebook
© Tobias Dziuba - Pexels

Facebook a réduit ses émissions carbone de 94% depuis 2017

Le 22 juin 2021

Facebook publie aujourd’hui son rapport annuel 2020 de développement durable, qui montre les progrès réalisés par rapport aux objectifs fixés en la matière. Facebook annonce ainsi avoir atteint ses objectifs zéro émission nette de carbone pour l’ensemble de ses activités, désormais soutenues à 100% par les énergies renouvelables.

Facebook indique également avoir réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 94 % par rapport à 2017, dépassant son objectif de réduction de 75 %.

Facebook augmente son portefeuille d'énergies renouvelables

Voici les principaux enseignements à retenir de ce rapport :

  • Le portefeuille d'énergies renouvelables a totalisé plus de 5,9 gigawatts (GW) de projets éoliens et solaires sous contrat, et Facebook a augmenté son portefeuille d'exploitation d'énergie éolienne et solaire à plus de 2,8 GW couvrant plus de 15 États américains, l'Europe et l'Asie.
  • En 2020, Facebook a restitué plus de 1,5 fois notre consommation totale d'eau aux bassins-versants où nous exerçons nos activités.
  • En septembre 2020, le réseau social a lancé le Centre d'information sur le climat, un espace contenant des ressources issues des principales organisations expertes du climat, ainsi que des mesures concrètes que les gens ont la possibilité d’appliquer dans leur vie quotidienne pour lutter contre le changement climatique
  • Facebook a investi dans des projets d'élimination du carbone de haute qualité qui ont permis de retirer 145 000 tonnes de carbone de l'atmosphère, notamment des projets de reforestation en Afrique de l'Est et dans la vallée du Mississippi.

Au-delà de l’objectif de réduction de 75 % des émissions de gaz à effet de serre de ses activités cette année, Facebook a également défini un autre objectif ambitieux : atteindre le zéro émission nette en 2030 pour toute sa chaîne de valeur, y compris les émissions de ses fournisseurs, ou encore les déplacements de ses employés.

Peggy Baron - Le 22 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2