habillage
premium1
actu_28139_vignette_alaune

Extrême Sensio lance une nouvelle plateforme web de la marque DS

Le 12 oct. 2015

Destinée aux marchés émergents, la pateforme vient d'être déployée en Tunisie et en Iran, puis le sera progressivement dans une trentaine de pays importateurs (Asie, Moyen-Orient, Océanie, etc.).

Cette plateforme accompagne le lancement mondial de la marque DS, et valorise ses activités comme son actualité dans chaque pays avec une même identité visuelle. Elle est également un point d'entrée unique sur Internet pour chaque pays et un outil commercial efficace pour amener du trafic en point de vente (Tunisie, Iran).

L'agence a ainsi créé un modèle de site Internet centré utilisateurs, tourné vers les résultats, et qui donne une large autonomie aux pays.

 

L'expérience client a été revue en lien avec la plateforme de communication et la nouvelle charte DS, avec l'enjeu de positionner la marque sur le segment premium, tout en créant une rupture nette avec l'univers de Citroën, dont la marque est maintenant détachée.

Les contenus de marque ont également été développés : l'univers du constructeur, ses valeurs et son histoire ont ainsi été mis en avant.

Enfin, la plateforme, adaptée en responsive design, est donc compatible sur bureau, tablette et mobile. La grande difficulté a été de délivrer une expérience « pixel perfect » tout en travaillant sur un parc très hétérogène de devices et de navigateurs car le niveau d'équipement de ces pays est variable.

L'ADN - Le 12 oct. 2015