habillage
premium1
habillage
logo euronews

Euronews lance 12 éditions différentes

L'ADN
Le 10 mai 2017

Euronews entame une phase clé de la mise en place de son plan stratégique, NEXT. Euronews lance sa nouvelle offre quotidienne d'information en transformant les processus de travail des journalistes et de la production, tout en repensant son modèle de distribution.

Du 10 au 24 mai, cette nouvelle stratégie verra la fin du multiplex (un unique signal vidéo en plusieurs langues) qui était au cœur de l'offre d'Euronews depuis sa création en 1993. Ce multiplex sera remplacé par le lancement de 12 éditions premium distinctes et multi-plateformes, afin de répondre à l'évolution rapide des demandes des consommateurs.

Cette transformation vise à renforcer son engagement pour une perspective européenne sur l'actualité mondiale et à permettre la pleine mise en œuvre de la philosophie éditoriale 'All Views' d'Euronews.

Les différentes éditions permettront à Euronews de proposer un contenu adapté ayant du sens pour chaque public. Cela ne signifie pas qu'Euronews fonctionnera comme un service d'information local, mais qu'elle sera au contraire la première offre d'information internationale réellement glocale.

En plus du contenu commun à toutes les éditions, chaque édition produira des sujets spécifiques résonnant avec les intérêts et les goûts de leurs publics. Ces sujets seront également disponibles pour les autres éditions, ce qui permettra de créer des échanges enrichissants au sein de la rédaction au bénéfice de l'audience. Toutes ces sources de contenus différents, seront associées pour créer une perspective européenne riche et passionnante sur les évènements, réellement propre à Euronews.

Le plan Euronews NEXT sera pleinement déployé au cours des prochains mois et inclura le lancement de nouveaux produits et services, notamment des sites numériques thématiques sous leur propre marque, un ensemble de nouvelles émissions phares et la création d'une toute nouvelle édition "World".

L'ADN - Le 10 mai 2017