habillage
premium1
premium1
Balles de golfs personnalisées avec des emoticons
© Kindel Media - Pexels

Etude : la génération Snapchat, un groupe qui met en valeur l'activisme

Le 19 févr. 2021

Snapchat publie les résultats d’une étude mondiale sur la génération Snapchat, commandée par la plateforme à l’institut Cassandra, comprenant notamment des chiffres sur son pouvoir d'achat, ses habitudes de communication, son activisme et ses engagements.

Avec 4,4 milliards de dollars de pouvoir d’achat, la génération Snapchat est une génération puissante avec laquelle il faut compter. Principaux points à retenir de la génération Snapchat

  • Les Snapchatters ont un fort pouvoir d’achat: en tant que groupe, la génération Snapchat représente 4,4 milliards de dollars de pouvoir d'achat mondial.
  • Les Snapchatters du monde entier sont prêts à dépenser plus que les non-Snapchatters dans toutes les catégories du retail et des services, et considèrent les grandes comme les petites marques de la même manière.
  • 1 Snapchatter sur 2 dans le monde déclare aimer connaître le background des marques et des produits qu'il achète.

Récaputalif des données de l'étude « Meet the Snapchat Generation »

Une génération engagée et informée

  • Pour la génération Snapchat, l'inclusivité est essentielle : 82% des Snapchatters français se considèrent comme inclusifs et sont plus susceptibles que les non-Snapchatters de dire qu'eux-mêmes et leurs amis incluent des personnes, des cultures et des idées différentes.
  • Les Snapchatters du monde entier sont 30% plus susceptibles que les non-Snapchatters de dire qu'ils font du bénévolat et de donner à des associations.
  • Les valeurs d’une marque sont importantes : 1 personne sur 2 de la génération Snapchat dit qu'elle est moins susceptible d'acheter une marque qui ne correspond pas aux engagements qui lui importent.
  • 79% des Snapchatters français se disent informés des actualités et événements mondiaux
  • Les Snapchatters sont 3 fois plus susceptibles que les non-Snapchatters de dire qu'ils utilisent la réalité augmentée pour essayer des produits plus qu'ils ne le faisaient il y a un an.

Communiquer avec des images plutôt qu’avec des mots

Les Snapchatters français intègrent des éléments visuels dans leurs messages à des taux incroyablement élevés par rapport à la communication strictement textuelle :

  1. Photos (90%)
  2. Émoticônes / Émoticônes (89%)
  3. Vidéos / Messages vidéo (61%)
  4. Appels vidéo (64%)
  5. Memes (45%)

« La génération Snapchat est un groupe inspirant qui embrasse et met en valeur l'activisme, la créativité et l'individualité. Cette étude révèle les caractéristiques uniques de notre communauté et l'impact que ces insights peuvent avoir sur les marques et les spécialistes du marketing. » explique Kenny Mitchell, directeur marketing, Snap Inc.

Peggy Baron - Le 19 févr. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2