habillage
premium1
premium1
actu_32140_vignette

ENGIE lance son premier « Datackaton »

Le 3 juin 2016

ENGIE lance son premier « Datackathon », un hackathon pour inventer les services de demain à partir de ses données.

Utiliser les données pour créer de la valeur : ENGIE lance ce défi à travers son premier« Datackathon », le hackathon Datapower, les 24, 25 et 26 juin à l’École supérieure de génie informatique (ESGI) à Paris. 48h pour inventer les services de demain avec les données du Groupe.

L’événement est ouvert aux développeurs, designers, startupers mais aussi consommateurs et amoureux de l'environnement. Les participants utiliseront des données et interfaces de programmation applicative (ou APIs) fournies par ENGIE en exclusivité pour l’événement, ainsi que sur d’autres services de leur choix, afin de développer en 48h de nouveaux usages et d’innover dans le domaine des services à l’énergie.

Les participants auront accès en exclusivité à des datasets (jeux de données) réels ou anonymisés tels que le niveau d’ensoleillement, la densité de l’air, les parcs solaires, les parcs éoliens, les données de pollution, les flux de véhicules dans les villes, les données de consommation, etc. Charge à eux de trouver des concepts innovants pour créer de la valeur avec ces données.

Le hackathon Datapower débutera par une soirée de lancement le 20 juin 2016 à l’ESGI, au cours de laquelle les participants pourront se familiariser autour d’un jeu avec les APIs et datasets.

Les meilleurs projets développés seront récompensés par ENGIE, avec des prix d’une valeur totale de 10 000€.

Où ?

École supérieure de génie informatique (ESGI), 242, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

Qui peut y participer ?

Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Porteurs d’idées, designers, développeurs, graphistes et curieux peuvent y participer. Si vous êtes intéressé par le domaine de l’énergie, cet événement est fait pour vous.

Quand ?

La soirée de lancement : le lundi 20 juin 2016 de 19h jusqu’à 22h30

Le Datackathon : en continu du 24 juin à 19h au 26 juin à 19h30

Site officiel et inscriptions

Adrien de Blanzy - Le 3 juin 2016