habillage
logo Le particulier
© Le Particulier

Le particulier prend son virage numérique

Le 2 juill. 2021

L’éditeur de journaux d’information juridique et pratique se dote d’un nouveau site qu’il met au service d’une ambitieuse stratégie d’abonnements numériques.

Le Particulier, propriété du Groupe Figaro, vient de lancer son nouveau site Internet. Conçu selon les standards d’ergonomie et d’expérience utilisateur du site lefigaro.fr, il est centré sur les thèmes du Particulier : immobilier, impôts, placements & patrimoine, famille, travail & retraite, justice…

Le site propose en avant-première tous les articles du mensuel Le Particulier, de ses cinq hors-séries annuels et du mensuel Le Particulier Immobilier, ainsi que les articles du Particulier Vie Pratique et du Particulier Santé en lien avec le thème des finances personnelles. Il dispose aussi d’un fil d’actualité quotidien alimenté par une rédaction web placée sous la responsabilité de Benoît Campagne, nouveau rédacteur en chef du site, et par les différentes rédactions print.

Les abonnés numériques profitent de nombreux contenus exclusifs : un accès direct à toutes les sources réglementaires et juridiques des articles, les archives sur dix ans du Particulier et du Particulier Immobilier, et l’abonnement à Conviction(s), la newsletter hebdomadaire de la rédaction.

Par ailleurs, pour renforcer cette offre numérique, les abonnés ont accès à plusieurs services : un accès illimité au service d’information juridique « Nos experts vous répondent », un webinaire mensuel sur la gestion de leurs finances personnelles et une consultation patrimoniale annuelle, en partenariat avec la société de conseil en gestion de patrimoine Investisseur Privé.

Développer le portefeuille d’abonnés numériques

L’objectif principal du nouveau site est de développer le portefeuille d’abonnés numériques du titre, qui compte déjà 300 000 abonnés à sa version papier. L’abonnement au Particulier numérique est de 1€ le premier mois, puis 14,99€ par mois, les deux premiers mois étant offerts en cas d’abonnement annuel.

« Le Particulier est une marque de presse installée depuis plus de 70 ans, avec un portefeuille d’abonnés fidèles. Cette offre numérique considérablement renforcée vise à accompagner de nouveaux lecteurs, soucieux de gérer leur patrimoine depuis une plateforme digitale performante, en prise avec l’actualité. Avec toujours le même objectif : les aider à faire les bons choix en matière de placements, d’immobilier, d’impôts et de budget quotidien. »

Peggy Baron - Le 2 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2