habillage
premium1
premium1
actu_29067_vignette_alaune

EDF lance deux nouvelles offres

Le 4 déc. 2015

EDF lance deux nouvelles offres de fourniture d’électricité pour les particuliers et les professionnels, assurant aux clients, grâce à des garanties d’origine[1][1], qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à leur consommation est injectée sur le réseau électrique.

Pour les particuliers :

EDF innove et lance l’offre renouvelable pour les particuliers, par laquelle EDF garantit que sera injectée sur le réseau autant d’électricité d’origine renouvelable que la totalité de la consommation du client. En complément EDF reversera 2€, pour chaque MWh consommé, au programme de recherche PREVINERGY axé sur le développement et l’optimisation de la production des énergies renouvelables. Les recherches seront menées par le Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD), UMR Ecole Polytechnique-CNRS-UPMC-ENS. Les bénéficiaires de l’offre seront informés régulièrement des avancées du programme à travers une newsletter dédiée.

 

Pour les professionnels :

EDF lance le contrat énergie renouvelable pour les professionnels, qui permet aux PME/PRO de bénéficier d’une production d’électricité d’origine renouvelable équivalente à 100 % de leur consommation, ou entre 20 et 100 % pour les grandes entreprises et les collectivités locales. En complément, EDF allouera 1€ pour chaque MWh facturé au financement de projets de recherche sur les énergies renouvelables ou de construction de nouvelles unités de production d’électricité d’origine renouvelable en France. Les clients deviennent ainsi des acteurs de la transition énergétique. EDF propose par ailleurs un kit d’information pour permettre aux professionnels d’expliquer leur engagement auprès de leurs clients.

L'ADN - Le 4 déc. 2015
premium2
premium2