habillage
premium1
premium1
Jeune fille interpellé par deux jeunes garçons dans la rue
© Keira Burton - Pexels

Le groupe TF1 s'associe à la Fondation des Femmes pour lutter contre le harcèlement de rue

Le 12 mars 2021

Libérer la parole ne suffit pas, il faut savoir l'écouter... C'est toute l'idée du podcast « Écoute-moi bien », une fiction audio engagée proposée par le groupe TF1 pour soutenir la Fondation des Femmes dans la lutte contre le harcèlement de rue.

A l'origine de ce podcast, on retrouve Audrey Bordes, conseillère de programmation fiction chez TF1. Intégrée à la saison 2 du programme d'intrapreneuriat du Média Lab TF1, elle a eu l'idée de développer le projet Digistories, un studio de production de podcasts de fiction qui permet aux marques et institutions de donner vie à leurs engagements et partager leurs valeurs avec le grand public sous le prisme d'une histoire : une vraie expérience média immersive !

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, et en soutien au programme #StandUp* initié par L'Oréal Paris, l'ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes, le projet Digistories lance son premier podcast nommé « Écoute-moi bien ». Une fiction incarnée par les actrices Julie de Bona et Lucie Boujenah, écrite par Pauline Eon, scénariste et productrice TV (Le tueur du lac, Mention particulière : bienvenue dans l'âge adulte) et réalisée par Michaël Cailly. Avec « Écoute-moi bien », la Fondation des Femmes bénéficie d'un nouveau territoire d'expression pour toucher et sensibiliser une cible plus jeune et connectée aux gestes simples et pratiques à adopter lorsqu'on est victime ou témoin d'une situation de harcèlement dans la rue. A la suite des épisodes, Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes, nous apporte un éclairage sur la situation et évoque des gestes qui peuvent aider les victimes d’agression. Des gestes qui peuvent sauver…

Le projet Digistories

Né avec le soutien et l'accompagnement du programme d'intrapreneuriat du Média Lab TF1, Digistories - aujourd’hui intégré au studio de production TF1 Factory - capitalise sur le savoir-faire narratif, créatif et technique du groupe TF1 pour proposer des contenus engageants, innovants et particulièrement immersifs. Une opportunité unique pour les entreprises et organismes de se différencier dans leurs prises de parole. Christelle Leroy, Directrice RSE du groupe TF1 : « A travers cette offre de podcasts, nous souhaitons offrir une plus grande visibilité au sujet du harcèlement dans les lieux publics et renforcer notre soutien à la Fondation des femmes.  Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe TF1 en faveur de l’égalité Femmes/Hommes et la lutte contre les agissements sexistes.»

* #StandUp est un programme de sensibilisation - développé par L'Oréal Paris, l'ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes  pour apprendre aux femmes et hommes comment lutter contre le harcèlement de rue.

Peggy Baron - Le 12 mars 2021
À lire aussi
premium2
premium2