habillage
Logo du journal Le Drenche
© Le Drenche

Le journal de débats Le Drenche ouvre son capital à tous

Le 25 sept. 2020

Le Drenche, journal participatif qui permet à ses lecteurs de choisir les prochains sujets traités ouvre son capital.

Créé en 2015, le média Le Drenche a pour ambition d’aider le lecteur à se forger sa propre opinion sur un sujet de société afin de lutter contre la désinformation et d’encourager l’engagement citoyen. Le Drenche propose une méthodologie éditoriale basée sur l'opposition de deux tribunes le « Pour » et le « Contre » pour chaque sujet d'actualité traité. Chaque mois, 1150 000 lecteurs lisent les articles du Drenche.

Le Drenche propose aux particuliers de prendre part à l'aventure

Journal mensuel, web et papier, le Drenche est distribué gratuitement en France. Il est édité par la société du même nom, entreprise de l'économie sociale et solidaire. Le journal aborde tous les thèmes qui font débat : société, religion, culture, sport, cinéma, actualité internationale. Actuellement distribué à Paris, Lille, Rennes, Nantes et Angers, le Drenche souhaite développer sa présence en France. Pour ce faire, le journal ouvre son capital aux particuliers sur Lita.co. Le financement participatif lui permettra également de diversifier son offre de contenus.

Qu'est-ce que LITA.co

Et si changer ses habitudes de consommation allait de pair avec une épargne responsable ? C'est le pari que fait LITA.co depuis 2014 en permettant au grand public d'investir, en ligne dans des entreprises qui apportent des solutions aux grands enjeux sociaux ou environnementaux. Une façon de donner du sens à son épargne tout en soutenant ces entreprises à impact.

Peggy Baron - Le 25 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.